Actualités  |  21 Août 2018 3:12  |  295  |  A+ | a-
Appareil de dernière génération

Il s’agit pour l’essentiel des appareils servant à la prise en charge des sujets à dialyser. En effet, les huit nouveaux générateurs qui viennent d’être acquis vont résorber la rupture due à la  panne de l’appareillage de ce service important. A l’hôpital régional de Bertoua, où le nombre de patient est de plus en plus important, le Directeur Dr Huguette Claire Nguele Meke a fait un plaidoyer auprès de la haute hiérarchie sanitaire pour que cette situation qui a pénalisé la structure soit résolue. La position stratégique de cet important hôpital régional dans la sous région étant nécessite que son plateau technique non seulement soit à jour, mais réponde à la demande sans cesse croissante. Pour le cas spécifique des patients à dialyser, il y avait lieu que quelque chose soit fait dans l’immédiat.
Avec les huit générateurs acquis, même s’il faut attendre le dernier paquetage constitué d’onduleur, la situation va se stabiliser dans la prise en charge des patients, obligés d’être référés à Yoaundé. A ce sujet indique Madame le Directeur, Dr Huguette Claire Nguélé Meke : « Je suis particulièrement reconnaissante envers la très haute hiérarchie de notre pays, et surtout du Ministre de la Santé Publique Monsieur André Mama Fouda, qui, ces dernières années et ce, depuis notre arrivée à la tête de cette formation sanitaire, n’ont pas cessé d’apporter des solutions aux préoccupations que nous leur avons formulées. Le relèvement de notre plateau technique est une preuve de la sollicitude constante à faciliter l’accès aux soins à tous les citoyens. » Au-delà de l’acquisition de cet important matériel de haute technologie, ce sont les conditions de travail qui vont être améliorées, avec un regain de confiance quant aux patients qui devaient s’orienter vers les grands centres urbains du pays, avec ce que cela comporte comme prise en charge, quant on sait quel est le niveau de vie des populations dans cette parie du pays.